Comment configurer et utiliser Miracast sous Windows 10



Miracast sur Windows 10 – Voulez-vous afficher l'écran de votre PC sans fil dans un téléviseur ou un projecteur? yey, il y a de bonnes nouvelles pour vous. Maintenant, nous pouvons faire facilement en utilisant cette Miracast sur Windows 10 La technologie. Ces jours sont révolus où les câbles étaient le seul moyen pour le transfert et la transmission de contenu multimédia à partir d'un PC ou tout autre appareil compatible à un téléviseur intelligent: Miracast est facile, rapide et aussi sûr. A ce tutoriel, nous allons vous dire sur ce qui est Miracast et de montrer à vous installer rapidement et utiliser Miracast sur Windows 10 ordinateur personnel.

Actiontec ScreenBeam USB Transmitter

Qu'est-ce que Miracast ?

Miracast fonctionne par l'Alliance Wi-Fi, et il est une norme de certification qui permettent la mise en miroir de contenu sans fil à partir d'un smartphone compatible, ordinateur personnel, ou l'écran d'une tablette à un moniteur ou un téléviseur. Il peut également décrire comme « HDMI via le Wi-Fi », car il permet au contenu d'être jeté de l'affichage d'un appareil à un autre écran sans l'utilisation de câbles.

le streaming Wi-Fi a atteint la demande et la popularité, et par conséquent, la plupart des appareils de streaming viennent avec le soutien de nos jours Miracast.

Elle a d'abord pris en charge dans Windows 8.1 et autorise le partage de vidéos HD 1080P et 5.1 son surround, qui, combinée vous donner une expérience comme théâtre. Presque tous les ordinateurs modernes pris en charge avec Windows 10 sont Miracast activé. A l'heure, Miracast ne fonctionne pas, ou votre PC ne supporte pas Miracast pour deux raisons: soit il pas pris en charge sur l'affichage sans fil, ou votre PC a des pilotes obsolètes. Pour vérifier si Miracast pris en charge sur votre PC ou tout autre appareil, suivez la procédure indiquée ci-dessous:

 

Télécharger Miracast sur Windows 10

Un pilote est un programme qui gère un type distinct de périphérique connecté à votre ordinateur, ou vous pouvez dire que c'est le logiciel qu'un périphérique connecté utilise pour fonctionner avec votre ordinateur. Si votre PC est livré avec Windows principalement 10 ou Windows 8.1, il est très probable qu'il a le soutien Miracast. Ceux qui ont mis à jour à partir de Windows 7 Windows 10 peut ne pas avoir ce soutien. Si votre PC ne fait pas compatible avec Miracast, il y a peu d'autres options que vous pouvez rechercher.

Par exemple, vous pouvez essayer d'utiliser Actiontec ScreenBeam émetteur USB. Il est un dongle, et similaire aux émetteurs USB d'autres fabricants qui permettent l'affichage sans fil sur Windows 8 et Windows 7 ordinateurs portables, même si elles ne disposent pas de support pour Miracast.

Si votre PC prend en charge Miracast, alors vous devrez également mettre à jour les pilotes Miracast pour que cela fonctionne correctement. affiche sans fil (Miracast) ne peut prendre en charge par WDDM Windows Display Driver Model 1.3 et jusqu'à.

Le chemin le plus simple de mettre à jour votre logiciel sans fil Intel et les pilotes est de télécharger et installer le pilote Intel Update Utility outil. Il vérifie automatiquement et met à jour vos pilotes à la dernière version qui est compatible avec votre système d'exploitation. Si vos pilotes Miracast sont pas mis à jour, alors cet outil les trouver et vous donner la possibilité de les mettre à jour. Pour télécharger cet outil, suivez les étapes ci-dessous:

Étape 1: Premier, télécharger Intel Driver Update Utility outil à partir du lien ci-dessous:

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/detect.html

Étape 2: Trouver le dossier de téléchargement et rechercher un fichier .exe à partir et cliquez dessus pour exécuter.

Étape 3: À présent, accepter les termes et conditions de la licence sur la page qui ouvrira ses portes et cliquez ensuite sur le bouton « Installer ».

Intel Driver Update Utility Tool

Étape 4: Attendez jusqu'à ce que le processus d'installation.

Intel Driver Update Utility Tool setup progress

Étape 5: Une fois l'installation terminée, vous devez cliquer sur l'onglet « Launch ».

Driver Update Utility Tool launch

Étape 6: Après le lancement de l'outil, cliquez sur l'onglet « Start Scan ». Le système analyse votre système pour l'ensemble des pilotes disponibles. Après la numérisation, il fera une liste de tous les pilotes disponibles qui ont besoin d'une mise à jour afin que vous puissiez les mettre à jour.

Intel Driver Update Utility Scan

Même, si l'écran vous allez essayer de projet ne prend pas en charge Miracast, alors vous devez compléter la connexion en achetant un adaptateur Miracast pour la télévision. Cet adaptateur se branche Miracast dans les ports HDMI de votre téléviseur et permet à votre PC de se connecter à l'affichage sans fil. Si vous voulez acheter puis, Microsoft Wireless Display Adapter est préférable, car il vient de Microsoft, mais tout autre adaptateur (Miracast) serait bien.



Quand tout s'installe et se connecter, suivez les étapes ci-dessous pour refléter vos fenêtres Miracast 10 télécharger écran à votre téléviseur HD sans fil.

Microsoft Wireless Display Adapter

Comment le projet de vos fenêtres 10 PC sans fil à un téléviseur HD

Étape 1: Premier, Branchez l'adaptateur de Miracast dans l'un des ports HDMI de votre téléviseur et sélectionnez le canal HDMI pour ce port.

Étape 2: Prochain, ouvre la fenêtre 10 Menu Démarrer sur votre PC ou ordinateur portable selon ce que vous voulez projeter.

Étape 3: Allez cliquez sur Paramètres. Réglages découverts dans le coin inférieur gauche de votre écran.

windows 10 setting

Étape 4: Sélectionner des appareils sur la page qui ouvrira ses portes.

devices

Étape 5: Sélectionnez les périphériques connectés et cliquez sur « Ajouter un périphérique. » Il permettra la recherche de nouveaux écrans dans la gamme disponible.

add new devices

Étape 6: Sur votre écran, une liste des appareils connectés apparaît, et votre téléviseur sera également tomber dans l'un d'entre eux. Si vous utilisez un adaptateur, cliquez sur le nom de celui-ci et votre écran d'ordinateur sera projeté à votre téléviseur HD ou un téléviseur intelligent.

connect with HDTV

Vérifiez si votre PC Windows Prise en charge Miracast:

Voici les étapes pour vérifier si votre ordinateur Windows a un support pour Miracast.

Étape 1: Appuyez sur les touches Windows et R ensemble de votre clavier pour ouvrir la boîte de commande Exécuter. Une fois de type ouvert « dxdiag » dans une zone de recherche et appuyez sur Entrée.

windows run

Étape 2: En appuyant sur entrer dans une nouvelle fenêtre de l'outil de diagnostic DirectX ouvrira. Une fois l'outil vient compléter la collecte de toutes les informations sur votre PC, cliquez sur l'onglet « Enregistrer toutes les informations ».

DirectX Diagnostic Tool

Étape 3: Prochain, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre PC DxDiag.txt. Vous pouvez enregistrer n'importe où sur votre ordinateur, mais pour la facilité, il est recommandé de l'enregistrer à l'emplacement d'accès rapide tels que sur le bureau.

save DxDiag txt file

Étape 4: Ouvrez le fichier de DxDiag.txt. Il est généralement en format bloc-notes. Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous atteignez le bas du rapport où vous trouverez le statut de la Miracast sur votre PC. Il sera soit lu « Miracast est disponible,» Ou « Miracast pas pris en charge ». Dans le premier cas, votre téléviseur sera prêt à lancer son affichage à un appareil compatible, et dans le second cas, vous pouvez explorer d'autres options. Ainsi, les autres options sont décrites ci-dessous. Si je parle de mon système informatique, alors mon PC est équipé de Windows 7, et par conséquent, il n'a pas de support pour Miracast.

DxDiag txt file message

Miracast chemin aujourd'hui très populaire de contenu en saillie sur l'écran du PC pour les téléviseurs HD et les autres grands écrans. De nombreux fabricants ont accueilli la nouvelle norme d'affichage, et le marché avait vu beaucoup de dispositifs approuvés depuis Miracast 2013 lorsque l'Alliance Wi-Fi d'abord déclaré au CES.

Les utilisateurs peuvent désormais refléter sans cesse les écrans de leur téléphone justifiables Miracast, tablette, ou un ordinateur portable à un récepteur qui supportent Miracast tel qu'un moniteur, HDTV, ou un projecteur. Avec le contenu en miroir au grand écran, Miracast protège votre connexion avec le cryptage WPA2 contenu protégé peut donc circuler librement à travers elle.

Il est tout au sujet fenêtres Miracast 10. avec optimisme, vous pouvez suivre cette simple étape par étape. S'il vous plaît partager ce tutoriel si vous vous inquiétez avec une autre fenêtre 10 utilisateur qui a besoin de projeter sans fil. Merci d'avoir lu!



Partager c'est aimer!

Laisser un commentaire

How to setup and use Miracast on Windows 10



Miracast on Windows 10 – Do you want to display your PC screen wirelessly into a TV or projector? Yey, there is good news for you. Now we can easily doing this using Miracast on Windows 10 technology. Those days are gone when cables were the only way for transferring and transmitting media content from a PC or any other compatible device to a smart TV: Miracast is easy, fast and also secure. At this tutorial, we will tell you about what is Miracast and showing to you quickly setup and use Miracast on your Windows 10 PC.

Actiontec ScreenBeam USB Transmitter

What is Miracast ?

Miracast runs by the Wi-Fi Alliance, and it is a certification standard that let mirroring of content wirelessly from a compatible smartphone, PC, or the screen of a tablet to a monitor or television. It can also describe as “HDMI over Wi-Fi” since it enables content to be cast from one device’s display to another display without the use of any cables.

Wi-Fi streaming has achieved demand and popularity, and hence most streaming devices come with support for Miracast nowadays.

It first supported in Windows 8.1 and allowed sharing of 1080P HD videos and 5.1 surround sound, that combined give you a theater-like experience. Almost all modern computers supported with Windows 10 are Miracast enabled. At times, Miracast may not work, or your pc doesn’t support Miracast for two reasons: either it not supported on wireless display, or your PC has outdated drivers. To confirm whether Miracast supported on your pc or any other device, follow the procedure given below:

 

Download Miracast on Windows 10

A driver is a program that manages a distinct type of device that connected to your computer, or you can say it is the software that a connected device uses to work with your computer. If your PC mainly came with Windows 10 or Windows 8.1, then most probably it has Miracast support. Those who updated from Windows 7 to Windows 10 may not have this support. If your pc doesn’t make compatible with Miracast, there are few other options you can search.

For example, you can try to use Actiontec ScreenBeam USB Transmitter. It is a dongle, and similar to USB transmitters from other manufacturers that allow wireless display on Windows 8 and Windows 7 laptops even though they do not have support for Miracast.

If your pc supports Miracast, then also you will need to update Miracast drivers for it to work correctly. Wireless displays (Miracast) can only support by WDDM-Windows Display Driver Model 1.3 and up.

The simplest path to update your Intel wireless software and drivers is to download and install the Intel Driver Update Utility Tool. It automatically checks and updates your drivers to the latest version which is compatible with your operating system. If your Miracast drivers are not updated, then this tool will find them and give you the option to update them. To download this tool, follow the steps given below:

Step 1: First, download Intel Driver Update Utility Tool from the link given below:

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/detect.html

Step 2: Find the download folder and search for a .exe file from it and click on it to run.

Step 3: Now, accept the terms and conditions of the license on the page that will open and next click on the ‘Install’ button.

Intel Driver Update Utility Tool

Step 4: Now wait until the installation process completes.

Intel Driver Update Utility Tool setup progress

Step 5: Once the installation completes, you have to click on the ‘Launch‘ tab.

Driver Update Utility Tool launch

Step 6: After launching the tool, click on the ‘Start Scan’ tab. The system will scan your overall system for drivers available. After scanning it will make a list of all the available drivers that need updating so you can update them.

Intel Driver Update Utility Scan

Even, if the display you will try to project does not support Miracast, then you have to complete the connection by purchasing a Miracast adapter for TV. This Miracast adapter plugs into the HDMI ports of your Television and makes it possible for your PC to connect to the wireless display. If you want to buy then, Microsoft Wireless Display Adapter is best because it comes from Microsoft, but any other adapter (Miracast) would be fine.



When everything settles and connect, follow the steps below to mirror your Miracast windows 10 download display to your HDTV wirelessly.

Microsoft Wireless Display Adapter

How To Project Your Windows 10 PC Wirelessly To an HDTV

Step 1: First, Plug the adapter of Miracast into one of the HDMI port of your TV and select the HDMI channel for that port.

Step 2: Next, open the Windows 10 Start Menu on your pc or laptop whichever you want to project.

Step 3: Go and click on settings. Settings discovered in the bottom left corner of your screen.

windows 10 setting

Step 4: Select devices on the page that will open.

devices

Step 5: Select connected devices and click on ‘Add a device.’ It will enable searching for new displays within the available range.

add new devices

Step 6: On your screen, a list of connected devices will appear, and your TV will also be fall in one of them. If you are using an adapter, click on the name of it and your computer display will be projected to your HDTV or smart TV.

connect with HDTV

Check If Your Windows PC Supports Miracast:

Here are the steps to check whether your Windows computer has support for Miracast.

Step 1: Press Windows and R keys together on your keyboard to open the Run command box. Once it open type ‘dxdiag’ in a search box and press enter.

windows run

Step 2: On pressing enter a new window of DirectX Diagnostic Tool will open. After the tool completes collecting all the information about your PC, click on ‘Save All Information’ tab.

DirectX Diagnostic Tool

Step 3: Next, select the location where you want to save the DxDiag.txt file on your pc. You can save it anywhere on your computer, but for ease, it is recommended to save it to quick access location such as on the desktop.

save DxDiag txt file

Step 4: Open the file of DxDiag.txt. It is usually in notepad format. Scroll down until you reach to the bottom of the report where you will find the status of the Miracast on your PC. It will either read ‘Miracast is available,’ or ‘Miracast not supported.’ In the first case, your TV will be ready to cast its display to a compatible device, and in the second case, you might want to explore other options. So the other options are described below. If I talk about my computer system, then my PC has Windows 7, and hence it has no support for Miracast.

DxDiag txt file message

Miracast nowadays very popular path of projecting content from PC screen to HDTVs and any other large displays. Many manufacturers have welcomed the new display standard, and the market had seen plenty of Miracast approved devices since 2013 when the Wi-Fi Alliance first declared it at CES.

Users can now endlessly mirror the displays of their Miracast supportable phone, tablet, or laptop to any receiver which support Miracast such as a monitor, HDTV, or projector. With the mirroring content to the large screen, Miracast guards your connection with WPA2 encryption so protected content can freely flow through it.

It is all about Miracast windows 10. Hopefully, you can follow this simple step by step. Please share this tutorial if you care with another windows 10 user that need to project wirelessly. Thank’s for reading!



Sharing is caring!

Leave a Reply